Vous êtes déjà en Guadeloupe et cherchez de nouveaux endroits à découvrir ? Vous préparez un voyage en Guadeloupe afin de ne rien manquer des quelques jours de vacances sur l’île ? Alors cet article est fait pour vous ! Nous allons vous donner quelques-unes des principales choses à faire durant vos vacances. C’est parti !
Plantations de canne à sucre, de bananes et de café
Il y a plusieurs visites guidées différentes disponibles sur les plantations et elles sont amusantes et intéressantes à faire. Vous profiterez de toute manière des plantations partout lorsque vous passerez devant en voiture. Cliquez juste ici pour découvrir l’activité à faire à Baillif à ne surtout pas manquer !
Carnaval
Si vous voulez notre avis, vous devriez planifier votre voyage en Guadeloupe pendant la période du carnaval. L’une des expériences préférées de nombreux voyageurs ! Le carnaval n’est pas comparable à celui de Rio de Janeiro, mais en voir un est le rêve d’enfant de beaucoup de monde et si c’est le vôtre, vous allez adorer. Le carnaval en Guadeloupe dure presque 3 mois (janvier, février, mars). Vous pouvez les admirer dans une ville différente chaque week-end.
Aquarium
Vous trouverez un aquarium dans la capitale, Pointe-a-Pitre. Ce n’est pas le plus grand que vous pouvez visiter, mais voyager en Guadeloupe avec des enfants, et s’y arrêter est l’une des meilleures choses à faire à Pointe-à-Pitre pour les familles. Les tortues, les requins, les magnifiques poissons, les coraux et bien plus encore, vous attendez vous et vos enfants pour profiter d’un moment absolument hors du commun.
Les marchés locaux
Vous en devriez jamais quitter un pays étranger sans avoir visité au moins un marché local. Nous vous encourageons à en visiter deux en Guadeloupe : le marché nocturne de la ville du Gosier (chaque vendredi de 16h à 21h – idéal pour goûter les produits locaux) et le marché aux poissons, légumes/fruits et produits locaux. Vous pouvez également trouver un marché dans la ville de Sainte-Anne.
Vous allez aimer les produits locaux proposés par les différents commerçants du marché. De nombreux légumes y sont présents tout au long de l’année. Et si vous n’aimez pas cuisiner et ne comptez pas acheter de légumes, vous allez apprécier les couleurs des étalages, c’est simplement magnifique et à ne surtout pas manquer lors de votre passage en Guadeloupe.
Mémorial ACTe
Le mémorial ACTe est un autre site qui va vraiment vous impressionner, alors assurez-vous de le mettre sur votre liste de choses à faire et à voir en Guadeloupe. Le mémorial ACTe est consacré à l’esclavage. Mais pas seulement à l’esclavage sur l’île, à l’esclavage en général. De ses débuts à aujourd’hui.
L’ensemble du musée est très interactif et, avec la bonne attitude, extrêmement intéressant si vous voyagez en Guadeloupe avec des enfants également. Vous apprendrez beaucoup de choses sur cette période sombre de l’histoire dans le musée. Saviez-vous que près de 13 millions d’esclaves ont été amenés d’Afrique ? Le mémorial ACTe est fermé le lundi. Nous vous encourageons vivement à vous y rendre.
Louer une voiture à Baillif
Pour découvrir en toute liberté cette ville de la Guadeloupe, nous vous conseillons d’opter pour une location de voiture vous permettant de rayonner sur l’ensemble de la zone.
Adresse : 2764+V5Q, Zi des, All. des Peres Blancs, Baillif 97133, Guadeloupe
Téléphone : +590 590 26 65 98