La Guadeloupe est un merveilleux pays de l’Europe avec une meilleure météo. Il s’agit de l’une des îles assez prisées pour le tourisme et les vacances. Si cette région est adulée pour ses nombreux sites touristiques, c’est en raison de la beauté et du charme qu’offrent ces derniers. Cependant, pour avoir un séjour mémorable, il convient d’y aller à une période où la météo est assez favorable. Découvrez dans ce guide la meilleure période pour partir en Guadeloupe pour ses vacances.
Voyage en Guadeloupe : quelle est la meilleure saison pour partir dans le pays ?
Le climat tropical de la Guadeloupe est assez spécifique. Il y a une période de pluie avec de meilleures températures tout au long de l’année avoisinant les 25°C. De décembre à mai constitue la saison sèche. Cette période offre une basse température. De juin à novembre se présente la saison des pluies. Au cours de cette période, les mois de juillet et d’août offrent de fortes températures. Les pluies jaillissent soudainement et fortement. La mer de la région présente une température située entre 24° C et 29° tout au long de l’année. C’est le climat adéquat pour effectuer des visites dans le pays. Néanmoins, la saison sèche sans pluie demeure le moment idéal pour partir en Guadeloupe.
Séjour à Guadeloupe : à quelles activités s’adonner ?
La Guadeloupe est une destination paradisiaque. On y retrouve notamment de sublimes plages et un merveilleux soleil. Une région identitaire qui se démarque par le créole. Il est possible d’explorer Pointe-à-Pitre en découvrant ses divers marchés. En effet, Pointe-à-Pitre présente une multitude de marchés offrant couleurs et bonnes saveurs. Le musée Saint-John est également un site à découvrir. Rentrez en admiration de l’île à travers son parc national.
Une visite en Guadeloupe n’est pas complète sans faire un tour en Basse-Terre. À Trois-Rivières, le parc archéologique des roches est un site à absolument découvrir. De même, ne rater sous aucun prétexte les chutes du Carbet ainsi que le Parc Floral de Petit-Bourg. Des bateaux sont mis à disposition si vous décidez d’arpenter l’île principale en Terre-Haute. Pour les amoureux de plages, la Dsirade est l’endroit idéal. Une côte pleine et immense parsemée de sable fin et blanc rendront votre séjour inoubliable.
Ce qu’il faut savoir sur la Guadeloupe avant de partir dans le pays
Différents vols sont effectués chaque jour de la France vers la Guadeloupe. Les visiteurs ou touristes français n’ont besoin que de la carte d’identité pour fouler le sol de la Guadeloupe. Le passeport est exigé aux touristes venant d’autres pays de l’Europe. Il faut savoir que l’Euro est la devise en vigueur en Guadeloupe. Pour le voyage, le prix à envisager est assez variable. Il faut environ un prix de 50 euros la nuitée pour s’offrir un logement dans une auberge. Pour le repas, les restaurants de la place proposent des menus décents déjà avec 15 euros.
En effectuant un voyage sur des îles comme celle-ci, le risque de maladie n’est pas un danger à craindre. Toutefois, il convient de contrôler ses vaccins et de s’offrir une protection contre le soleil. En ce qui concerne le transport local, la solution adéquate et la plus pratique pour effectuer des déplacements dans le pays demeure la voiture. Les avions et les bus sont également des alternatives.