Nous sommes au milieu du mois de juillet et vos vacances sont programmées, plus que 15 jours à patienter. Vous attaquez la dernière ligne droite, vous allez enfin pouvoir profiter de ces quelques semaines de repos pour vous ressourcer, pour profiter de vos proches et surtout, pour prendre du temps pour vous. Si vous avez bien pris soin de réserver cette location côté mer, ou encore côté montagne ou n’importe où ailleurs, vous devriez tout de même vous assurer d’avoir réglé quelques détails au préalable, si vous ne voulez pas que les vacances tournent au vinaigre. Pour cela, il vous suffit d’appliquer ces 4 conseils qui rendront votre périple plus agréable.
Facilitez-vous la route avec le badge télépéage Europe
Ça y est, les bagages sont chargés dans le coffre, vous roulez maintenant depuis plus de 8 heures (bien entendu, vous vous êtes arrêté toutes les 2 heures) et vous arrivez enfin à la frontière espagnole. Afin que ce long périple soit des plus agréable, et afin de ne pas perdre la face lorsque vous devrez passer la frontière, nous vous conseillons de vous équiper du Badge télépéage europe. En effet, il vous fera gagner un temps considérable, car la tradition veut qu’à l’approche des péages, chaque été, vous soyez noyé dans les bouchons, accablé par la chaleur et stressé par la situation. Et la bonne nouvelle, c’est que cette année vous avez anticipé, et le temps des problèmes est révolu grâce au badge !
Planifiez pour en profiter un maximum
Comme dans votre vie de tous les jours, vous êtes organisé(e). Il suffit de voir comment vous avez dressé un planning digne de celui que votre supérieur au travail vous impose chaque lundi matin en arrivant au bureau. Alors, il est tout de même nécessaire de décompresser, organisez vos vacances oui, mais prenez aussi le temps de ne rien faire. Vous pouvez tout à fait en profiter, visiter et vous promener tout en prenant le soin de vous détendre de temps à autre. Les vacances, c’est aussi fait pour ça.
Faites réviser votre véhicule
Si vous ne voulez pas vivre l’épisode de la voiture qui tombe en panne au beau milieu du tunnel de Fourvière alors que vous êtes en train de tranquillement traverser la ville de Lyon, par pitié, prenez le temps de bien faire réviser votre véhicule le mois précédant vos vacances. Effectivement, afin d’éviter les mauvaises surprises sur la route des vacances, sans parler du danger engendré si par malheur, vous tombiez en panne sur l’autoroute, il est dans votre intérêt (et aussi dans l’intérêt de votre portefeuille) de faire réviser votre véhicule avant de prendre la route. Et n’oubliez pas non plus, si vous prenez l’autoroute pour partir en vacances de surgonfler les pneus de 0.3 bar (faites la pression sur les pneus à froid). Enfin, vérifiez aussi que votre roue de secours n’est pas à plat, ce serait ballot de crever, d’avoir une roue de rechange, mais qu’elle soit inutilisable.
Changez vos habitudes
Les vacances ne sont pas des vacances si on est dans la routine comme tout le reste de l’année ! Alors dans un premier temps, débranchez votre téléphone. Inutile d’avoir les yeux rivés dessus, profitez pleinement du changement de cadre. Ensuite, n’hésitez pas à bousculer vos habitudes : dormez plus longtemps, décalez l’heure du déjeuner le midi, l’heure du diner le soir, profitez-en pour faire des balades nocturnes… Vous êtes réglé comme une montre suisse et vous vous réveillez chaque matin à 6h45 pétante ? Aucun problème, profitez du beau temps, enfilez vos baskets et partez faire un footing !